Le moulage à la cire perdue est une technologie éprouvée permettant de produire économiquement des pièces métalliques à la géométrie complexe, avec de faibles tolérances, de bonnes propriétés mécaniques et une qualité de surface supérieure. Pour améliorer votre processus dès le départ, vous pouvez vous appuyer sur nos cires de moulage à la cire perdue Cerita®, KC™ et Paracast™.
Paramelt est leader sur le marché mondial et au niveau technologique pour les cires de moulage à la cire perdue et dispose de 5 sites de production aux États-Unis, aux Pays-Bas et en Chine.
Le processus de moulage à la cire perdue dépend en grande partie de la qualité des différentes cires utilisées, qui peuvent être les suivantes :
- cires de modèle pleines et creuses;
- cires de canal de coulée et de queue de coulée pleines et creuses;
- cires solubles;
- cires de trempage, cires d’accroche, cires de rectification et cires utilitaires;
- carottes de cire;
- composé d’usinage Rigidax®
Pour une production sans problème, les cires doivent présenter des propriétés physiques précises et constantes d’un lot à l’autre, de sorte que les modèles en cire, les moules en céramique et les pièces métalliques moulées soient conformes à leur conception.
Une bonne sélection de cires est essentielle pour le processus de moulage à la cire perdue. Cela permet un processus de production sans problème, des tolérances faibles et des moulages de haute qualité. Paramelt propose une vaste gamme de cires pour le moulage de précision à la cire perdue pour les secteurs suivants.